Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

un rat sur mars

Mars : après le lézard, curiosity photographie un rat

Après le lézard, c’est un rat qui vient d’être repéré sur les clichés réalisés par Curiosity sur Mars.

Il y a quelques jours, la toile s’emballait après qu’un Japonais a annoncé avoir repéré ce qui ressemblait de loin à un lézard sur l’une des photos réalisées par la sonde Curiosity sur Mars.

Une mise en évidence qui laisse perplexe, mais qui reprend de l’intérêt après qu’un rat a été repéré sur une autre photographie.

un-rat-sur-mars

Depuis, le net s’emballe un peu plus et rassemble 3 écoles : ceux qui ne voient ici que des paréidolies ( des projections de notre esprit cherchant à repérer des formes familières dans des images abstraites), les convaincus de la chose, et les théoriciens du complot qui reprennent l’ancienne théorie selon laquelle les USA n’auraient jamais mis le pied sur la Lune, et qui prétend que les photos sont une fois de plus réalisées en studio.

Pour l’instant, les scientifiques en charge du projet se disent amusés que les passionnés voient lézards et rats dans les clichés de la sonde. L’emballement prouve également combien la mission de la NASA est populaire dans le monde entier.

En outre, l’intérêt grandissant des internautes pour les photographies de Curiosity est un atout pour l’agence spatiale qui pourrait proposer à la communauté en ligne de l’aider à décrypter une partie des images collectées jusqu’ici.

Source: Space
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom