Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

partie echecs

Un maître d'échecs part aux toilettes en pleine partie pour tricher

Un maître international d'échecs pas bien discret s'est fait prendre en train de tricher avec son smartphone aux toilettes.

Lors de l’open de Dubaï, un tournoi d’échecs international, le Géorgien Nigel Short a été exclu après avoir été pris en flagrant délit de tricherie durant sa partie contre Tigran Petrossian. Il faut dire qu’il n’a pas été très discret : il partait aux toilettes entre chaque coup.

­”Il s'asseyait et jouait rapidement son coup. Puis il courait aux toilettes... J'en ai alors informé l'arbitre car mes soupçons grandissaient et je lui ai demandé de garder un œil sur lui. Après un énième déplacement de Nigalidze (le surnom de Nigel Short), il est alors allé vérifier les toilettes”, raconte Petrossian.

Et là, surprise. Il s’avère que le Géorgien y consultait un smartphone qu’il avait caché. Il se rendait sur un site d’échec lui indiquant comment battre son adversaire.

Grand maître international, il pourrait se voir retirer ce statut, et prendre quinze ans de suspension en compétition officielle.

partie-echecs 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...