Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hqdefault

Des lunettes pour éviter la reconnaissance faciale de Google Glass

Lorsque les Google Glass sortiront à la fin de l'année ou en début d'année prochaine, plus personne ne pourra être tranquille, aussi quelques chercheurs ont déjà trouvé la parade.

Les Google Glass sont des lunettes embarquant un micro-ordinateur ainsi qu'une caméra pouvant potentiellement prendre des photos, des vidéos à votre insu, ou même proposer de la reconnaissance faciale.

hqdefault

Une incursion dans la vie privée des citoyens qui fait déjà débat auprès des différentes CNIL de pays du monde entier. Pourtant, des chercheurs ont déjà la solution : des lunettes permettant de brouiller les Google Glass.

Leur secret ? Un ensemble de LED infrarouges puissants qui viennent éblouir la caméra des Google Glass et rendent toute reconnaissance faciale impossible.

Ces lunettes proposent une lumière qui n'est pas visible à l'oeil nu, mais bien captée par les capteurs photo. Pour vous en faire une idée, vous n'avez qu'à pointer un appareil photo numérique vers la diode de votre télécommande et d'appuyer sur l'une des touches pour la voir briller automatiquement.

De son côté, Google assure que la reconnaissance faciale sera interdite sur ses lunettes tant qu'un moyen de sécurisation de la vie privée ne sera pas mis en place. Dans le doute, la résistance s'est déjà organisée.

Source: Ubergizmo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom