Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

fausse voiture police suisse

Louer de fausses voitures de police pour dissuader les cambrioleurs

À quoi bon disposer d’un système de sécurité high Tech quand on a déjà une voiture de police garée devant son domicile ?

C’est la question que s’est posée Andras Birrer, un entrepreneur suisse qui vient de se lancer dans la location de faux véhicule de police afin de dissuader les cambrioleurs et autres criminels de passer à l’acte en l’absence des propriétaires de maisons.

fausse voiture police suisse

L’affaire est partie d’une blague. À la tête d’une société de location de véhicules, Andras a eu l’idée de peindre les motifs de la police suisse sur une Hyundai i40 pour faire une publicité sans réellement souhaiter la louer.

La publicité a tellement intéressé la clientèle que l’entrepreneur s’est résolu à finalement véritablement proposer ce service. Il dispose désormais d’une flotte de répliques de voitures de police disponibles à la location à partir de 250 francs suisses (200 €) la semaine.

fausse voiture de police suisse

Puisque rouler dans une voiture de police est illégal pour toute personne n’étant pas représentante des forces de l’ordre, la voiture est livrée sur un plateau et garée devant le domicile du client. Impossible pour le client de la conduite, la voiture reste stationnée, et la location est généralement effectuée pour permettre de dissuader d’éventuels cambrioleurs pendant un départ en vacances.

De son côté la police suisse se dit assez sceptique sur l’efficacité du procédé : « La vraie question est de savoir si la voiture stoppe réellement les cambrioleurs, spécialement quand ils la repèrent en stationnement pendant plusieurs jours ou semaines sans qu’elle ne bouge jamais d’un pouce ».

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom