Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

billet dollars américain

Les USA forcés de faire partir 3 milliards de dollars en fumée

La réserve fédérale des États-Unis qui cherche actuellement à moderniser son billet de 100 $ vient d’essuyer un nouveau revers.

Les USA devraient prochainement adopter un tout nouveau billet de banque de 100 $. Le dollar étant la devise la plus falsifiée au monde, les États-Unis comptent bien sécuriser davantage leur monnaie avec un ensemble de dispositifs anti copie de pointe.

Maintes fois reporté, le nouveau billet devrait être mis en circulation au mois d’octobre, mais le timing pourrait être un peu serré après qu’une inspection a révélé des défauts dans les premiers lots de billets imprimés.

billet dollars américain

Une grande partie des billets imprimés auraient ainsi reçu trop d’encre, les rendant " inacceptables" et suspects d’après Larry Felix.

Et puisque ces billets mal imprimés sont déjà mélangés avec le stock de billets jugés corrects, la seule solution pour les trier sera la destruction de la totalité du stock créé jusqu’ici.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Les États-Unis s’apprêtent donc à devoir détruire 30 millions de billets, soit un total en valeur de 3 milliards de dollars. Sachant que 30 autres milliards de dollars attendent une inspection et qu’aucun réglage des tables d’impression n’a été réalisé entre temps, il se peut que l’affaire se reproduise prochainement.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom