Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

jasmine

Les princesses déchues de Disney.

Les contes de fées de Walt Disney se terminent toujours bien, c’est une certitude. Mais qu’en est-il des princesses lorsque les caméras sont coupées ?

Les contes de fées sont des histoires idéalisées qui abordent souvent des sujets difficiles de la vie pour en présenter une morale. Chose caractéristique, ces contes se finissent toujours de façon idéale, et surtout chez Disney.

jasmine

Pourtant que se passe-t-il chez les princesses lorsque l’histoire est terminée ? Restent-elles sur leur fin heureuse ou tombent-elles dans la dépression?

C’est ce qu’a souhaité mettre en avant l’artiste Dina Goldstein dans une série de photographies baptisée " Fallen Princesses ", les princesses déchues.

ariel

L’artiste propose une approche plus sombre des icônes de Disney et de leur reconversion professionnelle. De Pocahontas qui finit seule avec ses chats à Ariel la sirène exposée dans un aquarium ou Jasmine au coeur d’une guerre au Moyen-Orient, nous sommes désormais bien loin de l’univers enchanteur des dessins animés.

L’ensemble de la série est disponible à cette adresse.

snowwhiterapunzelpocahontascinderella

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom