Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

islande

Les elfes bloquent la construction d'une autoroute en Islande

Le projet de construction d'une gigantesque autoroute vient d'être stoppé provisoirement en Islande après que des activistes aient soulevé des questions concernant son impact sur l'environnement, et les elfes vivant à proximité.

Le projet d'une autoroute vient de se confronter à deux obstacles de taille en Islande, et se voit stoppé le temps de réétudier sérieusement la question. L'autoroute qui doit relier la péninsule d'Alftanes à la banlieue de Rykjavik voit désormais son sort entre les mains de la Cour suprême.

islande

Les défenseurs des elfes et de l'environnement ne sont pas étrangers à ce report, puisqu'ils ont  rappelé que le tracé de l'autoroute empiétait non seulement sur une ancienne coulée de lave déclarée zone protégée en 2009, mais également sur le territoire des elfes et plus généralement du "peuple invisible".

Le sujet peut paraitre étrange chez nous, mais 62 % des Islandais croient en l'existence des elfes, et l'administration n'a eu d'autre choix que de se plier aux revendications des activistes en précisant " nous avons réglé la question en repoussant la construction du projet pour laisser le temps aux elfes de déménager."

Une plaisanterie qui fait principalement écho aux gros titres parus dans le monde entier suite à l'affaire, car c'est finalement bel et bien la question de la zone protégée en 2009 qui pose actuellement problème, il s'agit d'une coulée de lave vierge, comme il en reste très peu à l'état original à travers le monde.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...