Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

corée billet

Les billets de Corée du Nord version Super-vilains

Il y a quelques années était lancé un projet artistique baptisé « Make your Franklin », invitant chaque personne du monde à revisiter le mythique billet de 100 dollars américain. Aujourd’hui, c’est la monnaie nord-coréenne qui fait l’objet d’un détournement.

Le projet Make Your Franklin aura été un véritable succès, des milliers de propositions ont été soumises sur Internet, certaines plus originales que d’autres, et les détournements étaient aussi critiques qu’artistiques.

C’est sans doute ce qui a inspiré l’artiste Aslan Malik qui avait déjà réutilisé les codes utilisés dans les billets de banque américains, et les têtes de présidents y figurant pour réaliser « la ligue des justiciers ».

Puisqu’il fallait une série d’opposants aux super héros, l’artiste s’est tourné vers les billets de la Corée du Nord pour créer la ligue des super vilains.

billets corée 1

billets corée 2

Petite précision tout de même, pas question de Photoshop ici, ce sont de vrais billets sur lesquels ont été peints ou dessinés les ajouts. On retrouvera ainsi les dictateurs Nords coréens retravaillés façon Joker, Pingouin, double-face ou encore Bane. Le régime devrait apprécier...

justice league 1

justice league 2

Source: Geekologie
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom