Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

injection

Le Texas affiche une rupture de stock du produit utilisé dans les injections létales

La crise frappe décidément partout, et si beaucoup de particuliers sont en manque de moyens, le Texas manque actuellement de quelque chose de bien particulier.

Les stocks de pentobarbital du Texas se réduisent à peau de chagrin et l’État estime que la rupture totale de stock devrait intervenir dans les semaines qui viennent.

injection létale

Mais pourquoi se préoccuper de cette substance ? Et bien tout simplement parce que c’est ce barbiturique qui est actuellement utilisé ( et le seul autorisé à l’être) dans le cadre des mises à mort par injection létale.

Depuis 1982, le Texas est l’état qui exécute 5 fois plus de peines de mort que tous les autres états des USA. Actuellement, il reste assez de Pentobarbital pour 3 exécutions, après quoi il faudra procéder à un report des exécutions dans l’attente de renouveler le stock de poison.

injection létale 2

Mais l’approvisionnement risque d’être compliqué puisque le pentobarbital est principalement fabriqué par des laboratoires européens dont la plupart ont déjà annoncés refuser souhaiter participer indirectement aux mises à mort, et bloqué toute exportation vers les USA.

Aucun plan de secours n’est actuellement prévu aux USA pour faire face à cette situation pour le moins particulière. Une révision des lois pourrait ainsi prochainement permettre au Texas l’utilisation d’une molécule différente pour procéder aux exécutions.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...