Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tadjikistan

Voici la vidéo qui a forcé le Tadjikistan à bloquer YouTube

Le président Emomali Rahmon est un fan de Karaoké, mais pas forcément bon chanteur. Alors lorsque ses exploits sont diffusés sur YouTube, l’accès à la plateforme vidéo est purement censuré pour tout le Pays.

Le Tadjikistan aurait ainsi coupé totalement et simplement l’accès de YouTube à ses compatriotes. En cause ? Une vidéo de 2007 publiée le mois dernier sur la toile et qui montre le président actuel en train de chanter comme une casserole.

tadjikistan

Le blocage de YouTube aurait été effectué entre le 18 et le 27 mai dernier d’après quelques ressortissants, mais n’aurait pas monopolisé plus d’attention à l’époque. Certainement parce que le Tadjikistan ne compte que 8 millions d’habitants et seulement 2 millions d’internautes, ou parce que le pays a bloqué 3 fois YouTube l’année dernière.

Le ministère des Communications a confirmé avoir bloqué la plateforme vidéo de Google sans pour autant avoir partagé les motifs de ce blocage.

Néanmoins, le rapprochement a été rapidement fait avec la mise en ligne de la vidéo d’Emomali Rahmon qui a rapidement tourné à la vidéo virale.

La vidéo aurait été tournée lors du mariage du fils du président, et publiée par Dodojon Aravulloev, un dissident exilé du pays. Pourtant, le clip a bien été tourné de façon officielle, puisque diffusé sur la chaine de télévision K+, dont le site web a également été censuré pendant la même période que YouTube.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom