Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tour lego

Le record de la plus haute tour en Lego a été battu

Comme tous les enfants nés après les années 1980 vous n’avez pas pu passer votre enfance sans jouer au jeu de construction Lego. Le jeu populaire fait souvent les titres des journaux pour ses constructions étonnantes, et vient de battre un nouveau record.

Tout le monde y a joué, et tout le monde s’est sans doute un jour lancé dans l’épreuve : empiler un maximum de briques Lego pour faire la plus haute tour possible.

tour lego

Sauf que de simples jeux d’enfants, certains font l’objet d’une véritable passion et battent des records. Ainsi, une tour de lego vient d’entrer dans le Guinness book des records.

Avec 500 000 briquettes de plastique, 11 étages et 34 mètres de haut, cette tour en Lego a de quoi donner le vertige. Sa base ne mesure que 30 cm de diamètre et ce sont des écoles dans le Delaware qui ont construit et assemblé la tour à partir de plusieurs morceaux.

Pour battre le record, il ne fallait utiliser aucune colle, mais des grues ont été autorisées pour finaliser l’assemblage.


Pour plus de précautions, le centre de la tour est creux et un cylindre métallique est présent en renfort. Malheureusement, il n’est déjà plus possible de l’admirer puisqu’elle est actuellement démontée. Des morceaux seront distribués dans les écoles ayant participé au projet.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom