Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bulletproof clothing 550x309

Le monde de la mode se décline en version pare-balles

La Colombie fait actuellement partie des Pays affichant un très haut taux de criminalité. Les disparités économiques et sociales faisant grimper en flèche les tensions et les homicides par balles, une société fait fortune en se spécialisant dans les vêtements pare-balles.

Basée à Bogota, une société très spéciale conjugue haute couture et protection pare balles et habille des stars et personnalités du monde entier depuis plusieurs années.

Dans son carnet de clientèle, on peut retrouver le vice président de Colombie, Francisco Santos, anciennement Hugo Chaves, le Prince d’Espagne ou même l’acteur Steven Seagal.

bulletproof-clothing-550x309

En Colombie, les hommes d’affaire roulent souvent en voiture blindée mais leur protection s’envole dès qu’ils sortent de leur cocon, c’est pourquoi deux hommes, Miquel Caballero et John Murphy se sont lancés dans le textile pare-balle il y a plusieurs années.

bulletproof-clothing3-550x393

Au départ, les vêtements utilisaient du kevlar pour stopper les balles, mais si la matière arrête bien les projectiles, elle n’absorbe pas les chocs, ce qui peut entrainer des fractures. Ils ont ainsi développé une nouvelle matière qui permet également de gagner en poids.

Leurs vêtements sont ainsi d’apparence similaire à presque n’importe quel autre vêtement et offrent une protection contre les tirs d’armes à feu de petit calibre.

Chose originale, ce sont les deux cofondateurs de la société qui testent les nouveaux produits en se tirant dessus à tour de rôle… preuve s’il en est qu’ils sont convaincus de la fiabilité de leur production.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom