Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

France defeats Ukraine 3  016

Le Français : la langue la plus parlée dans le monde d'ici 2050 ?

Plus la peine de forcer vos enfants à apprendre l'anglais, l'espagnol ou même le mandarin pour leur assurer un certain confort dans leur vie future, le Français devrait être la langue la plus parlée dans le monde d'ici 2050.

Vous pensiez qu'il faudrait obligatoirement se lancer dans l'apprentissage du mandarin pour devenir un magnat du commerce international ? Maitriser l'anglais parce que la langue était en voie de devenir la plus usitée au monde... Vous aviez faux comme à peu près tout le monde si l'on en croit une étude reprise par le magazine Forbes.

France-defeats-Ukraine-3--016

Nous serions, ou plutôt nos enfants et leurs enfants, des privilégiés, puisque c'est bien le Français qui sera la langue la plus parlée d'ici 2050. L'étude menée par la banque Natixis prévoit ainsi que 750 millions de personnes dans le monde parlent français d'ici 2050 contre 220 millions actuellement.

Une expansion qui s'expliquerait par le boum démographique de l'Afrique subsaharienne où le français est la langue la plus parlée. Enfin, c'est sur quoi se base l'étude, en visant large puisqu'elle prend en compte l'ensemble des populations résidant dans des pays dans lesquels le Français est la langue officielle. Or, dans de nombreux pays d'Afrique, plusieurs langues se bousculent, entre français et dialectes indigènes.

Dommage, c'est donc logiquement l'Anglais qui devrait rester la langue la plus parlée à travers le monde en 2050 au final.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom