Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

BLED faute

Le BLED : la faute d'orthographe qui fait tache

Le manuel français Le Bled, une référence parmi les outils des étudiants s'est récemment offert une campagne de publicité qui n'est pas passée inaperçue.

Comment penser pouvoir espérer accompagner des élèves en français, langues ou philo quand on n'est même pas capable de proposer des campagnes de publicité sans fautes d'orthographe ?

BLED faute

C'est un peu l'arroseur arrosé avec cet encart censé vendre les BLED qui s'offre une faute d'orthographe magistrale qui n'a pas manqué de rapidement faire parler la toile.

Diffusée depuis le début de l'année, ce n'est que récemment remise en avant sur Twitter que l'affaire prend de l'ampleur. Et si l'on pouvait penser à une campagne markéting étrange, il n'en est rien puisque Hachette Education, l'éditeur du Bled a admis qu'il s'agissait là "d'une erreur tout simplement humaine."

De quoi entacher sérieusement la notoriété des volumes et jeter le doute sur la qualité de son contenu... En attendant, les twittos se lâchent et n'en finissent plus de descendre le manuel en flèche.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom