Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

image 256092 full medium

La ville de Detroit s'offre une statue en bronze de Robocop de 3 mètres de haut

La ville de Detroit aux États-Unis devrait prochainement s’offrir un nouveau protecteur sous la forme d’une énorme statue de bronze de Robocop.

En 2001, un utilisateur de Twitter attirait l’attention du maire de Detroit Dave Bing en lui indiquant qu’une statue à l’effigie de Robocop, le policier cyborg de fiction, représenterait un « fantastique ambassadeur » pour la ville.

image-256092-full_medium

La graine était plantée, et l’idée a fait son bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’un projet de financement ne soit lancé sur la plateforme Kickstarter pour la réalisation de la statue.

Après avoir rassemblé 60 000 $ et deux ans de développement, les créateurs du projet viennent de publier les premiers clichés du prototype de la statue qui devrait mesurer 3 mètres de haut.

image-256097-full

Le prototype a été réalisé en scannant en 3D un modèle plus petit de RoboCop, puis agrandi et formé de plusieurs pièces de mousse, cire, argile et acier.

La statue de bronze devrait être coulée par un artisan de Detroit, et comme le veut la tradition, la technique employée devrait être celle du bronze à la cire perdue pour ne permettre la réalisation que d’un exemplaire unique.

Le RoboCop de Detroit en Bronze devrait être installé sur une place de la ville qui reste à définir à la mi-2014.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom