Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Z Machines robots

La musique du futur : un groupe de robots fait un carton au Japon

Ils s’appellent les Z Machines et sont actuellement de véritables stars au Japon. Et pour cause, le groupe se compose de 3 robots qui jouent en direct sur scène.

Monté à partir de trois automates robotisés, Z Machines est le fruit de l’imagination et du talent de Yoichiro Kawaguchi, un professeur de l’Université de Tokyo et du designer Naofumi Yonetsuka.

Z-Machines-robots

Le groupe se compose d’Ashura, un batteur équipé de six bras capable de jouer sur 22 toms simultanément et peut donner l’impression d’écouter jusqu’à 4 batteurs jouer simultanément.

Mach est un guitariste équipé de 78 doigts et de 12 médiators lui permettant de concurrencer les meilleurs guitaristes de la planète.

Z-Machines-robots2

Cosmo enfin est sans doute le robot le plus étrange du lot, avec son apparence biomécanique tirée des œuvres de H R Giger. Il est physiquement relié à son clavier et n’hésite pas à tirer sur le public avec des lasers cachés dans ses yeux.

Le groupe s’est récemment produit avec un duo de chanteuses très connues sur l’archipel dans l’une des boites de nuit les plus populaires de Tokyo.

Si le groupe affiche un grand succès actuellement au Japon, il n’est pas le premier groupe de robots à avoir été créé, on se souviendra par exemple de CompressorHead qui reprend quelques morceaux cultes du Metal.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom