Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mathmos astro lava lamp chrome RPR

La lampe à lave a 50 ans !

C’est l’accessoire psychédélique le plus emblématique des années 1960 : la lampe à lave fête ses 50 ans !

La lampe à lave, cet accessoire de décoration qui a fait un véritable tabac pendant les années 1960 et qui continue d’être appréciée par les collectionneurs d’objets vintage vient de célébrer ses 50 ans.

mathmos_astro_lava_lamp_chrome_RPR

Créée en 1964 par la société Mathmos, des millions d’exemplaires se sont écoulés dans le monde, et le système a été repris par une foule de fabricants.

Pour fêter l’événement, le constructeur original de la lampe à lave compte fabriquer un exemplaire d’une taille record, d’un volume de pas moins de 200 litres.

_69372245_20130808_092324

Et pour ceux qui se demandent encore comment ces bulles de couleur peuvent proposer un mouvement perpétuel, c’est très simple. Il s’agit de cire colorée placée dans une eau teintée , chauffée par le bas par une lampe à incandescence.

_69376723_mathmos_original_lava_lamp_'1960sastroprototypebythefounderofmathmos'hr

Lorsque la température est suffisante, la cire fond et a tendance a remonter à la surface, là où il fait plus frais. En se refroidissant, elle devient plus dense que l’eau et retombe pour se réchauffer à nouveau, provoquant un cycle sans cesse renouvelé tant que l’ampoule chauffe la lampe.

Source: BBC
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom