Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

fuckbook

Justice : le site Fuckbook devra fermer ses portes

En procès depuis plusieurs mois avec le site Facebook, le portail de rencontre pour adultes FuckBook devra prochainement fermer ses portes.

Fuckbook.fr est un site Internet géré par une micro entreprise parisienne qui n’a pas manqué de surfer sur le succès du réseau social Facebook pour se faire un nom.

Une relation avec le réseau de Mark Zuckerberg jugée inappropriée par Facebook qui a entrainé une poursuite judiciaire dont l’issue entrainera la fermeture de FuckBook.fr

fuckbook

Le site qui se présente lui même comme " le premier site de recherche de Fuckfriends " tire profite de la notoriété de la marque Facebook sans lui reverser aucun droit. La justice a estimé que l’activité de Fuckbook protait atteinte à la renommée de Facebook et viennent ainsi d’interdire l’utilisation du terme "Fuckbook" sous quelque forme qu’il soit.

En conséquence, le site devra fermer ses portes pour ouvrir sous un autre nom sans quoi les propriétaires du site seront sanctionnés d’une amende de 1000 euros par jour.

La sanction se présente également sous la forme d’une condamnation à reverser 15 000 euros de dommages et intérêt à Facebook ( sur les 200 000 demandés par le réseau social).

Une amende qui contraint la micro entreprise de fermer boutique malgré un chiffre d’affaires en pleine croissance. Dans l’affaire, le propriétaire du site est amer, un autre site au nom identique et domicilié aux USA ne sera lui, pas inquiété par aucune sanction.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...