Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

train surfing 550x390

Johannesburg : le berceau du surf sur train

Malheureusement, aucune plage n’est encore à recenser à Joyannesbourg, ce qui n’empêche pas certains jeunes sud-africains de surfer comme ils le peuvent.

Les jeunes de la ville de Soweto à proximité de Johannesburg pratiquent depuis quelques années un sport particulièrement dangereux : celui du "surf" sur les trains.
Un véritable sport dans les quartiers défavorisés de la petite ville qui a entrainé la mort de dizaines de personnes ces dernières années.
train-surfing-550x390
 
L’Afrique du Sud est considérée comme le berceau du surf sur train. La pratique remonte au début des années 80 et consiste à reproduire quelques scènes tout droit tirées de films d’action, à savoir rester debout sur le toit d’un train alors qu’il est en marche.
 
Le phénomène s’est rapidement propagé au reste du monde, mais Johannesburg se démarque pas l’ingéniosité de ses pratiquants et ses nouvelles variations de styles et figures.
 
Pour les jeunes issus des quartiers pauvres, ce sport est souvent le seul moyen de gagner un peu de notoriété dans leur communauté. Conscient qu’ils risquent leur vie à chaque instant, cela ne les empêche pas d’aller toujours plus loin et de multiplier les prises de risque.
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom