Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ivre volant Periscope

Ivre, elle décide de prendre le volant pour rentrer... et de diffuser le tout sur Internet en direct

Conduire en état d'ivresse n'est déjà pas une bonne idée en soi, mais se filmer en train de le faire et retransmettre le tout en direct sur Internet l'est encore moins.

Depuis l'apparition de l'application Periscope qui propose de retransmettre du flux vidéo en direct sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs se lancent dans des pratiques insensées.

C'est le cas de Whitney Beall, une Américaine de 23 ans qui a cru bon de prendre sa voiture en octobre dernier et de se filmer avec l'application. Elle intitule son flux "Driving Home Drunk" soit, Rentrer à la maison en voiture en étant saoule.

Certains spectateurs agissent alors immédiatement et contactent la police, qui se connecte au flux pour tenter de la localiser par les images qu'elle diffuse. En vingt minutes, elle se fait repérer et appréhender par les forces de l'ordre.

Pour son acte totalement inconscient, elle a vu son permis retiré pendant six mois, assorti d'une liberté conditionnelle de 1 an. Elle devra également réaliser 150 heures de travail d'intérêt général ainsi que dix week-ends de prévention contre l'alcool au volant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...