Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Cannabis Sativa

Insolite : les taxes sur le cannabis serviront à construire des écoles et des hôpitaux

Quand la vente légale de drogue est au service du service public.

L’Etat de Washington a récolté plus de 70 millions de dollars en taxe pendant la première année de la commercialisation légale du cannabis.

Le Bureau de Contrôle des Liqueurs de l’Etat de Washington, l’organe du contrôle chargé de superviser l’industrie du cannabis dans l’Etat, rapporte que les magasins de cannabis ont vendu plus de 257 millions de dollars de cannabis, générant plus de 64 millions de dollars au 1 Juillet grâce à la taxe de l’Etat sur le cannabis.

En y ajoutant les taxes locales et les autres, l’Etat de Washington et les gouvernements locaux ont ainsi collecté plus de 70 millions de dollars, multipliant par deux la prévision de 36 millions de dollars qui avait été faite pour la première année.

« Ces chiffres impressionnants vont sans doute taper dans l’œil des législateurs des autres Etats qui pourraient avoir besoin d’un peu d’aide pour boucher leurs trous budgétaires » a déclaré Tom Angell, membre du groupe de soutien Marijuana Majority, au Huffington Post.

marijuana-legal-states

L’Etat de Washington n’est pas le seul à récolter les fruits du cannabis. Le Colorado a vendu pour presque 1 milliard de dollars de cannabis, et a récolté 125 millions de dollars en taxes, dépassant également les prévisions qui avaient été faites pour la deuxième année de légalisation de la vente de cannabis.

Même si cette quantité d’argent n’est pas suffisante pour faire marcher un Etat entier, ce sont de vrais dollars qui peuvent maintenant être dépensés dans des choses comme les écoles, les soins de santé et l’entretien des voies de circulation plutôt que d’aller dans les poches des trafiquants de drogues qui contrôlaient le marché du cannabis bien avant la légalisation (a ajouté Angell). Et ce n’est que la première année. Nous nous attendons à voir encore plus de revenus générés, et d’emplois créés, dans les années à venir.

Durant la première année de légalisation, l’Etat de Washington a vendu plus de 10 tonnes de cannabis et environ 700 000 produits de space food (la nourriture infusée au cannabis), liquide et solide et de graines comme les Sensi Seeds. Dans le même intervalle de temps, les cultivateurs ont récolté plus de 30 tonnes de cannabis.

De son côté, le nombre de patients médicaux au Colorado n’a pas augmenté. L’Etat profite donc du tourisme cannabique et des sommes dépensées par les visiteurs de l’Etat dans ses dispensaires. Ces tendances devraient continuer, voire s’accentuer, pour l’année 2016.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

34 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 21 mars 2016

    mon cher les légume ont en voient tous les soir et sa se trouve tu a est un tous les samedi, l'alcool. Moi je suis un consommateur de cannabis (1 fois par semaine pour décompresser, pas plus sa m’évite de me détruire ) je suis obliger de me cacher quand je sort acheter ma consommation personnel, j'ai l'impression d’être un voleur alors que je ne fait que prendre des risque avec MA vie, tous est une question de contrôle comme l'alcool. L'etat est sont hypocrisie elle interdit des chose qu'elle ne peux taxer en se cachent derrière notre santé personnelle, mais quand la société change et que la taxe devient alors possible, elle hésite pas.

  • Le 21 mars 2016

    Le cannabis n'est pas plus dangereux que la cigarette, l’alcool etc... Donc je vois pas inconvenant de le rendre légal, sauf que les dealer de cannabis auront plus leur gain pain et donc il vont surement voir d'autre drogue a vendre, c'est la seul raison que je suis contre la légalisation du cannabis. Et pour les personne qui croient que le cannabis et plus dangereux que alcool Alcool 15% dépendance, risque overdose. Cannabis 10% dépendance, aucun risque overdose. Tabac La dépendance est énorme mais aucun risque overdose (en cigarette). Et pour les risque sur le long terme les 3 sont aussi nocif, après je ne dis pas n'ont plus que le cannabis est top juste que cela reste un produit pas plus dangereux que d'autre mais il faut limiter ou supprimer sa consommation comme les autre produit si on veux une bonne santé.

  • Le 21 mars 2016

    Prochaine étape, cultiver le drogué ! ( RDV dans 50 ans pour avoir un état de légume ) Pourquoi es-ce que je m'attends à voir des histoires de brevet arriver ? Monsanto avec son cannabis OGM ?

  • Le 21 mars 2016

    Et c'est dans des pays comme la France où le cannabis est interdit par la loi consommation est la plus élevée d'Europe. Bizarrement les pays où c'est légal sont en dessous

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 22 mars 2016

      Peut-être qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas aussi bien que prévu ? Peut-être qu'ils ont constatés que çà transformait à long terme les consommateurs en épave ?

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 22 mars 2016

        Et les abrutis de la télé poubelle dans ton genre aussi,ça devrait être aussi illégal de regarder ces conneries, Le parfait âne qui croit tout ce que le gentil gouverne-ment lui raconte, meme quand ils disaient"l'amiante c'est trop bien dans les maisons, mettez en c'est vendu pas cher"...ils ont oublié de préciser que bien avant tout leurs délires, le chanvre était la plante la plus cultivé en France et Europe, sinon comment les chantiers navals seraient aussi reconnu?ils faisaient les cordes/voilures/étanchéité des bateaux/fabriquait des vêtements avec des cheveux?Je parle même pas des derniers découverte sur la molécule fort probablement tueuse de cellules cancéreuses en essai, encourageant d'ailleurs...

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 22 mars 2016

          J'ai oublié de préciser, regarde maintenant par quoi est remplacé tout ce qui était fait en chanvre avant...ohhhhh du pétrole et dérivée...soutien et taxé par.....

        • Le 22 mars 2016

          Oh !!! Superbe remarque de la part d'un autre drogué. Va s'y légalise ! J'ai hâte de voir tes dégénérés mentaux de morveux s'acheter leurs premières doses légalement sans que tu n'ai plus rien à dire, ça tombe bien, on sentira moins la merde de tes propos nous affluer dans les narines !

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 22 mars 2016

            Le cannabis ne passe pas par les narine renseigne toi avant. Et si c'est légalisé "les morveux" (surement -18 ans que tu cite avec ce terme) n'auront moins accès car surement vendu dans un bureau de tabac et interdit a la vente des mineurs, comparer si c'est vendu par des dealer que leur seul intérêt c'est de vendre. De plus si c'est vendu par des professionnel et donc réguler par l’état, il n'aura pas de mélange avec d'autre produit chimique qui permet de rendre accro les consommateur. d'ailleurs c'est vrai que la molécule du cannabis tue les cellule cancéreuse mais il recherche pour savoir si il y a pas effet indésirable avec cette molécule et si y a si on peut les neutraliser. Il ont pousser cette recherche car il ont remarquer que les consommateur de canabis ont plus de résistance au rhume et grippe que les non consommateur même si le cannabis sur le long terme et en grande quantiter et nocif pour la santé.

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 23 mars 2016

              Non mais l'odeur de merde qui émane de tes propos oui. Tu sembles complètement à côté de la plaque en espérant que la loi arrivera à interdire l'accès à ce produit aux mineurs si il est amené à être distribué aussi simplement que de l'alcool ou du tabac. A 15 ans ils se vident les bourses dans les naïves petites traînées qui se tartinent la tête façon ripolin, portent sans souci le string ... Ils se planquent pour fumer dans le dos des parents ou se réunissent en boîte ou au parc pour vider quelques canettes quand ce ne sont pas des bouteilles. A 15 ans ? Mais bien moins que ça tient ! A 9 ans, ça touche déjà à la clope et au maquillage, ça possède déjà un smartphone. Va donc remettre les pieds dans un établissement scolaire histoire de voir ... si tu tiens toujours à faciliter l'accès de produits abrutissants à tous, enfants y compris. M'enfin, je dois perdre mon temps avec un abruti pareil, retournes donc te rouler un petit pet pour déstresser, c'est à se demander si tu étais déjà aussi con avant de consommer. Probablement, on ne tombe pas dedans quand on a un minimum d'intellect ...

              • Avatar
                Connectez-vous avec
                ou renseignez votre nom
              • Le 23 mars 2016

                Pour info j'ai 25 ans je ne fume ni cigarette, ni joint et je ne bois même pas alcool (mon dernier verre alcool remonte il y a 4 ans en boite), et je suis en fac de médecine ( d’où ma connaissance sur le sujet niveau santé). Et pourtant dans ma jeunesse j'ai connu des fumeur de joint et des personne qui buver des cannette des age de 12 ans. Je ne connais pas ton age mais si tu parle a des personne agé il te dirons qu'il consommer du vin a age de 10 ans a table avec leur parent voir plus tôt a l’époque c’était normale et pourtant cela n'a pas fait des abrutis pour autant. Pareil a l’époque le tabac était facile accès, demande aussi au personne age a quelle quel age il ont commencer. Et je reviens pour dire que si c'est légaliser et donc contrôler par l’état il ne sera plus difficile avoir du cannabis a un jeune que maintenant, Aujourd'hui si tu a 14 ans tu va dans n’importe quelle cité tu trouve du cannabis en moins de 20 minute. Et pour finir le cannabis n'est pas plus dangereux que l’alcool.

              • Le 24 mars 2016

                Justement j'y est travaillé dans une école l'année dernière...c'est trop vrai les gamines de ce1 font les prostitués devant les toilettes pendant que les cm2 ce tape des rails de coke....imbécile...tout ce que j'ai vu c'est des enfants qui recopie le langage des parents super fleurit, que joué au commerçant braqué "comme à la télé" ou dans le jeu à papa (merci de ne pas oublier que les jeux et autres systèmes ont des sécurité fait pour limité les accès...les bagarres sont monnaies courantes et les parents(mode généralisation activé)en ont rien à foutre,du moment qu'il ne fait pas ses conneries à la maison. Et sinon à part ca la majorité des personnes que je connais qui consomme sont des patrons de boîte et meme des laborantins!!!!!oh mon dieu des abrutis décérébrés qui joue avec les molécules ... Rend toi utile va te terrer dans un champs l'engrais on en a toujours besoin, contrairement à toi...

          • Le 24 mars 2016

            Ça te dérange pas de pas avoir conssomé et d'être plus debile qu'un junkie ? J'ai pas parlé de légalité, le tabac est interdit au mineurs mais j'en vois fumer, comme l'alcool. Et pour info, une drogue, c'est une substance créant une dépendance, donc les gens à qui on donne de la morphine c'est un. putain de décérébrés? Le café, le tabac, l'alcool ,le sucre sont tous des drogues...t'es comme les goélands toi, ça vole pas haut mais quelque ca gueule pour rien...

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 24 mars 2016

              Désespérant ... Légalise la cocaïne aussi, toujours réservé au 18+ ! En aucune manière, tu ne va faciliter l'accès à ces produits aux plus jeunes, non en aucune manière ... Commences donc par formuler correctement tes phrases avant d’émettre un avis, ça te donnera peut-être un début de crédibilité :) Tu t'enfiles 10 tasses de café, t'es dangereux sur la route ou pour ton entourage ? Tu t'enfiles 10L de soda, pareil ? Tu te fumes 10 clopes, pareil ? T'espères quoi à me parler de produit pouvant provoquer une accoutumance ? Atténuer les risques du cannabis ? Il ne sera pas moins dangereux en devenant légal mon cher ^^ Tu peux continuer de prendre les gens de haut si ça te chante mais n'espère pas t'adresser à moi autrement qu'en levant la tête, toi si haut perché sur ta bordure de trottoir, continues donc ta révolte pré-pubere, avec un peu de chance, j'aurai un jour de la monnaie pour toi.

              • Avatar
                Connectez-vous avec
                ou renseignez votre nom
              • Le 25 mars 2016

                La cocaïne créer une forte dépendance et des sérieux dégât. Et oui légalise le cannabis le rendrais bien moins dangereux car il ne serait pas récolter avec des produit mélanger qui créer une dépendance. Sérieusement renseigne toi sur les effet du cannabis, parle-en autour de toi tu verra qu'il a des personne qui fume du cannabis et tu en n'a même pas conscience. Vu comment tu réagit tu prouve au yeux de tous le monde que tu ne connais rien sur les effet du cannabis parle aussi avec ton médecin qui si sa ce trouve en fume aussi.

                • Avatar
                  Connectez-vous avec
                  ou renseignez votre nom
                • Le 25 mars 2016

                  Avec toi toute la planète consomme, mais genre toute ... monde de drogué ... A croire qu'il y'a plus de culture de chanvre que de céréales dans le monde. De mon côté, je ne m'entoure pas de ce genre d'individu, ceux que j'ai pu connaître et qui y touchait s'isolent d'eux même très rapidement ou se réunissent entre eux.

                  • Avatar
                    Connectez-vous avec
                    ou renseignez votre nom
                  • Le 27 mars 2016

                    En France sur les 11-75 ans en 2014 (environ 49 millions). il y a 17 million expérimentateurs( essaie 1 fois dans leur vie). 4.6 millions de consommateur annuel 1.4 millions régulier Et ceci et tirer d'un sondage donc surement pas exacte car il y a surement des consommateurs qu'il ont pas indiquée leur consommation. Et si tu sait compter 17+4.6+1.4= 23 millions de consommateur sur 49 million individu, qu'il représente environ la moiter de la population, donc environ 1 personne sur 2 que tu croise il ont déjà consommer du cannabis. Ces chiffre sont pris sur OFDT (Observatoire Français des Drogue et des Toxicomanies) Je t'invite a faire un tour sur leur site pour comprendre que la consommation de cannabis et devenue banal en France.

  • Le 22 mars 2016

    Free cannabis !

  • Le 23 mars 2016

    Au regard de l'histoire, les arabes nous ont appris la fabrication du vin et nous leur avons appris celle du haschich. A l'heure actuelle, les politiques les réduisent à la condition de terroriste fanatiques et nous simples consommateurs