Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Tomtato 2

Insolite : un plant qui donne tomates et pommes de terre en même temps

Bienvenue dans un futur qui ne respecte plus aucun code ni aucune tradition ! La Royal Horticulrural Society vient d'annoncer la création d'un plan qui donne à la fois tomates et pommes de terres.

Voici donc le TomTato, une nouvelle variété de plantes qui ravira sans doute les adeptes du potager n'ayant pas une grande surface de culture.

Tomtato

Et pour cause, cet hybride modifié en laboratoire a la particularité de proposer à la fois fruits et légumes : des tomates cerises poussent sur son plan tandis que des pommes de terre se développent au niveau de ses racines.

Ce type d'aberration n'est pas nouveau, ce qui l'est par contre, c'est que ce dernier a pour but d'être commercialisé.

La grande avancée, c'est qu'il semblerait que les tomates comme les pommes de terre proposent enfin un bon gout, ce qui n'était pas le cas avec les précédents essais.

Cela fait 15 ans que la société horticole Thompson and Morgan cherche à développer ce type de plant. Malgré tout, il parait impossible de voir ce type de plant être commercialisé à grande échelle. Sa confection relève de la technique de greffe et chaque plant doit être préparé à la main.

Tomtato 1Tomtato 2

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 20 juillet 2016

    je viens de constater que ce phenomene s'est produit dans mon jardin . sur un pied de pomme de terre dont la semence doit dater de l'annee derniere il y a quelques tomates cerises apparement qui poussent incroyable !! je n'en reviens pas encore . cordialement