Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

metro alstom montréal

Insolite : les nouvelles rames de métro de Montréal trop hautes pour les tunnels

Situation insolite qui devrait couter cher à la ville de Montréal : les nouvelles rames du métro seraient trop hautes et ont imposé un rabotage des tunnels sur une partie du réseau.

C'est le groupe formé par Bombardier et Alstom qui avait la charge de la réalisation de la nouvelle rame du métro de Montréal. L'alliance qui avait remporté un contrat de 1,3 milliard de dollars canadiens avait ainsi eu l'honneur de développer et de livrer 468 voitures de métro en vue de remplacer celles en exercice depuis les années 1966.

metro alstom montréal

Malheureusement, les voitures livrées étaient visiblement trop hautes pour les installations, et les tunnels ont dû être rabotés de quelques centimètres de hauteur sur plus de 200 mètres.

Un défaut de conception pour le syndicat des employés d'entretien de la société de transport de Montréal qui indique que si une rame venait à avoir une suspension défectueuse et qu'il penchait, la rame aurait pu frotter sur les parois dans certains tunnels.

Les premières rames devaient être livrées entre la fin de l'année 2013 et le début 2014, actuellement aucune n'a encore été installée et elles sont retardées à plus d'un an. Bombardier / Alstom a indiqué toutefois pouvoir respecter le délai de livraison maximal fixé à septembre 2018 pour la toute dernière rame.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...