Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

frozen school of fish 550x735

Insolite : des bancs entiers de poissons prisonniers des glaces en Norvège

Cet hiver s'est déjà montré particulièrement rude sur certains coins du globe, particulièrement en Norvège où la glace a figé les eaux en quelques minutes seulement.

Des clichés de la côte de Lovund, une petite ile au large de la Norvège font actuellement le tour du web pour leur côté insolite.

frozen-school-of-fish-550x735

On y voit que le froid est apparu soudainement, et a tout simplement glacé les eaux en quelques minutes, emprisonnant avec elle des bancs entiers de poissons. On ignore encore pourquoi tous ces poissons se sont approchés aussi près de la plage, là où la glace prend le plus rapidement du fait d'une profondeur moins importante.

Les scientifiques pensent que les poissons tentaient d'échapper à un prédateur lorsqu'ils se sont aventurés dans une eau tout juste sur le point de geler. Un vent de - 7,8 °C aurait alors provoqué une congélation immédiate de l'eau.

Ces harengs ne sont cependant pas les seuls animaux à avoir subit le froid de cet hiver, quelques jours avant un photographe avait repéré un élan qui s'était fait surprendre dans l'eau et s'est retrouvé prisonnier des glaces, une partie de ses bois et de son flanc restant hors de l'eau.

frozen-school-of-fish4frozen-school-of-fish2-550x306frozen-school-of-fish3-550x310

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom