Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

porte a porte

Insolite : Condamné à 39000 euros d'amende pour avoir frappé à une porte

Avis aux colporteurs et autres représentants commerciaux, l'affaire qui suit pourrait vous intéresser, ou plus simplement vous éviter la ruine.

C'est en Australie que l'affaire s'est déroulée, et elle fera désormais jurisprudence dans tout l'état.

Un vendeur de contrats de fourniture de gaz effectuait une ronde de porte-à-porte pour sa société, AGL South Australia quand il a décidé de frapper à la porte d'un particulier sur laquelle était mentionné " NE PAS FRAPPER".

porte a porte

Pour ne pas avoir respecté cette mention affichée dans un espace privé dans la ville d'Adélaïde, il a été condamné à 39 000 euros d'amende. Une sanction que devra payer sa société.

La commission de la concurrence australienne a indiqué " Dans cette affaire, il était clairement affiché sur la porte une image représentant un poing frappant accompagné de la mention  NE PAS FRAPPER, le porte à porte n'est pas la bienvenue ici.", en ne respectant pas cette mention et en tentant de vendre un contrat au résident, le vendeur a violé les lois de la concurrence.

La justice a également jugé que le vendeur n'avait pas respecté les droits du propriétaire, et qu'il aurait pu rencontrer une personne désorientée ou affaiblie prête à signer n'importe quel contrat, ce qui aurait pu expliquer la présence de la pancarte.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom