Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Eiffel tower paris black and white photos 17

Il vivait depuis 15 ans dans 1,56 m² à Paris

Ce n'est pas nouveau, la crise du logement fait rage à Paris comme dans de nombreuses grandes capitales du monde, mais cette fois un tribunal a rendu un jugement en faveur d'une victime de l'abus d'un propriétaire et d'une agence immobilière.

Dominique aura vécu pendant 15 années dans une pièce de seulement 1,56 m² loué pour un loyer d'un peu plus de 300 euros. Une pièce mansardée de 4m² au sol ramenée à 1,56 m² selon la loi Carrez, sans douche ni WC.

Eiffel-tower-paris-black-and-white-photos-17

Avec un matelas et une plaque de cuisson, l'homme, interimaire de 50 ans avait fini par saisir la justice.

Et le tribunal d'instance du 11e arrondissement de Paris a ainsi condamné la propriétaire du logement ainsi que l'agence immobilière à s'acquitter solidairement de la somme de 10 000 euros au locataire au titre de " réparation du préjudice de jouissance" et de 1000 euros au titre de "réparation du préjudice moral."

Une petite victoire pour la fondation abbé Pierre qui félicite la prise de conscience du tribunal des abus de certains acteurs du marché immobilier sur Paris.

L'homme a depuis été relogé dans un appartement de 42 m², loué 390 euros par mois.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 26 mars 2014

    Quelle honte ! Et le tribunal d'instance du 11e arrondissement de Paris a ainsi condamné la propriétaire du logement ainsi que l'agence immobilière à s'acquitter solidairement de la somme de 10 000 euros au locataire au titre de " réparation du préjudice de jouissance" et de 1000 euros au titre de "réparation du préjudice moral." Cela ne représente que 3 ans des loyers que cet homme a dû payer ! A ce tarif, la propriétaire malhonnête et l'agence "escroc" peut continuer son business !!!