Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

automatic railgun (1)

Il se créé un Rail Gun full automatique

On connaissait la gatling Laser, les pistolets à élastique... Aujourd’hui les bricoleurs du dimanche montent d’un cran et proposent carrément un Rail gun automatique.

Le concept du Rail Gun est actuellement en phase de test dans l’armée américaine. Son principe est simple en théorie, mais complexe en pratique.

automatic-railgun (1)

Concrètement, il s’agit de créer un canon entouré de bobines magnétiques, de placer une charge métallique dense, et de jouer sur une inversion de polarité pour lui faire prendre de la vitesse et l’expulser à une vitesse dépassant celle du son.

Plutôt que de miser sur l’explosion d’une charge, le Rail Gun mise sur la densité et la masse des projectiles pour perforer ses cibles à longue distance.

Aujourd’hui un amateur présente sa version miniature du principe. Un Rail Gun portable full automatique capable de projeter des balles en acier faites sur mesure.

Sa création développe une puissance de 11 joules en sortie de canon et représente une petite prouesse d’électronique et de conception.

Source: Geekologie
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom