Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

huitre perle

Il commande des huîtres au restaurant et touche le gros lot

Voilà qui devrait faire les affaires des ostréiculteurs pour les fêtes : un italien qui a commandé des huitres dans un restaurant a touché le gros lot en découvrant plusieurs perles.

Giuseppe Di Bianco souhaitait épater son amie en l'invitant dans un restaurant de Salerne, au sud de Naples en Italie. Simple cadre à la poste, il avait réservé dans un restaurant réputé et s'apprêtait à une note plutôt salée.

huitre perle

Mais puisque rien n'est trop beau pour sa belle, il commande champagne et huitres. Le restaurateur est malheureusement à court de mollusques et doit se rendre auprès du poissonnier le plus proche pour répondre à la demande de son client.

Également en rupture de stock, le poissonnier ne propose que trois grosses huitres... qui vont largement faire l'affaire.

Car Giuseppe sent rapidement quelque chose de dur en ouvrant la première huitre : trois perles naturelles... suivies d'une dans chacune des deux autres huitres.

Ses cinq perles en poche, il se rend le lendemain pour les faire estimer par un bijoutier qui lui en proposera 2000 euros... de quoi rembourser la note du restaurant et offrir un joli cadeau à sa bien-aimée.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 30 novembre 2014

    Vu la forme de la coquille et l'ensemble, ça ressemble plus à une moule perlière (la mulette), moules d'eau douce (rivières) pour ce que j'en sais.. une moule sur plusieurs milliers comporte une perle, de plus, elle vie exclusivement dans des eaux d’excellentes qualités, ce qui tant à disparaître donc cette moule est le plus souvent soit protégé soit très rare....donc pas de ruée sur la rivière la plus proche ^^