Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Hanebisho toilet paper3 550x365

Hanebisho : le papier toilette le plus luxueux du monde

La folie de la décoration envahit les maisons et les écrans depuis quelques années déjà, et avec elle celle des accessoires pour toilettes. Le Papier toilette est devenu en quelques années un véritable article de déco permettant de personnaliser ce petit coin ou pendant quelques instants, le temps s’arrête.

Si vous êtes du genre à dépenser sans compter, et à défaut de tomber dans l’illégalité et détruire des billets de banque pour vous essuyer dans vos toilettes, vous pourriez vous tourner vers le papier toilette le plus cher du monde.

Vendu 51$ le pack de trois, le papier Hanebisho est actuellement reconnu comme le papier toilette le plus cher, uniquement vendu au Japon pour l’instant.

Hanebisho-toilet-paper3-550x365

Mais attention, pas question de vendre du papier à prix d’or simplement en y ajoutant quelques motifs, le Hanebisho est un produit de luxe, composé d’une pulpe de bois importé du Canada et traité avec les eaux les plus claires du Japon ( la rivière Nyodo).

La production du papier toilette s’adapte chaque jour en fonction de la température et de l’humidité ambiante, et chaque rouleau comporte le nom et la date du professionnel l’ayant réalisé. Les rouleaux sont ensuite envoyés pour une inspection draconienne qui élimine chaque rouleau présentant le moindre défaut.

Hanebisho-toilet-paper6-550x408

Puis vient la phase de décoration, les rouleaux étant envoyés au département du design ou des décorateurs artisans trouvent des motifs originaux et toujours délicats.

Mieux encore, l’emballage même des rouleaux relève de l’oeuvre d’art. Chaque rouleau est emballé dans un Tosa Washi ( un papier japonais de la préfecture de Koshi) et placé dans une boite décorative réalisée à la main par des artisans de Kyoto.

Hanebisho-toilet-paper2-550x797

L’intérieur de la boite étant elle-même recouverte de papier. Selon le site de Hanebisho, l’utilisation de son papier serait semblable à la caresse de la soie la plus fine. De nombreux utilisateurs n’hésitent pas à partager leur avis sur le site en ligne, la plupart étant plus que satisfaits des prestations du produit, qui finit généralement plus souvent en objet de décoration qu’en produit d’usage courant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom