Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

La carte de l Europe en fonction des r sultats Google

Pour Google, la France est gay, la Belgique ennuyeuse, et l’Italie raciste

L'Europe des clichés en cartographie. A partir des suggestions de Google, chaque pays européen se voit affubler d'un adjectif, pas souvent flatteur.

Un internaute américain a attribué un adjectif à chaque pays européen en fonction des recherches Google les plus populaires. Il a tapé dans le moteur de recherche “Why is -name of the country- so… ?” (Pourquoi -nom du pays- est-il/elle si…) puis a observé les requêtes que lui proposaient Google.

Résultat : l’Italie serait raciste, la Belgique ennuyeuse, l’Espagne vide, la France gay, la Pologne faible, et le Danemark heureux.

La-carte-de-l-Europe-en-fonction-des-r-sultats-Google-

A l’initiative du projet, Randal Olson, diplômé américain spécialisé en informatique et assistant de recherche à l’Université d’État du Michigan, avait réalisé la même chose pour les États américains. Les adjectifs y étaient beaucoup plus standards : la Californie serait chère, le Minnesota froid, et la Floride chaude selon les suggestions de la saisie automatique de Google.

Screen Shot 2014-01-27 at 12.20.37 PM

Centre de support Google : “Les suggestions renvoyées par la saisie semi-automatique reflètent les activités de recherche de l’ensemble des internautes et le contenu des pages Web indexées par Google.”

Sur Google plus encore qu’ailleurs, les clichés ont la vie dure.

   

Source: Le Vif
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...