Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

google car 1

Google Car autonome : un accident de plus à déclarer

Cela fait plusieurs mois déjà que Google teste ses voitures autonomes en Californie. Et un nouvel accident vient de s'ajouter à la liste.

Sergey Brin, le cofondateur du géant Google a indiqué ce jeudi qu'une Google car automatique qui procédait à des tests sur route en Californie avait eu un accident.

google car 1

Selon un précédent rapport, ce seraient 11 accidents qui auraient impliqué une Google Car autonome depuis le lancement des tests. Pour autant, aucune blessure corporelle n'est à déclarer, et chaque accident ne s'est pas produit à une vitesse de plus de 30 km/h.

Toujours selon Google, dans l'intégralité des cas, le module de conduite n'était pas en faute, mais la responsabilité incombait soit à un véhicule tiers, soit au conducteur de la Google car qui doit toujours être présent dans la voiture pour reprendre la main, comme le stipule la loi encadrant les tests. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 juin 2015

    news reprise du site GNT de quelques semaines (mois?) pourquoi ne pas l'avoir recopiée à ce moment là? bref... comme pour gnt le titre accrocheur laisse penser que c'est la voiture qui est en cause (FUD?), pour ensuite apprendre dans le dernier paragraphe que ce n'est pas le cas.

  • Le 5 juin 2015

    Vrai qu'une voiture qui roule sans conducteur par principe mais avec un conducteur par précaution pour intervenir le cas échéant aura moins de risques d'accident. Ben tiens. Intelligence artificielle assistée par intelligence humaine a de quoi réconforter.