Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

grand requin blanc

Go Pro : il échappe de peu à un grand requin blanc

Les action cam, ces caméras résistantes aux chocs et à l'eau sont formidables, et permettent de capturer des vidéos étonnantes, comme celle de ce plongeur ayant survécu à l'attaque d'un requin.

La vidéo se déroule à Sydney en Australie, plus exactement à l'entrée du port de la ville, là où des jeunes s'adonnent aux joies de la plongée sous-marine en profitant de l'acquisition d'une caméra GoPro pour tenter d'immortaliser certaines images.

Et la situation tourne à la frayeur lorsque le plongeur équipé de la caméra se jette à l'eau, tandis que l'un de ses amis l'avertit de la présence d'un grand requin blanc. L'image s'affole alors et le plongeur tente de voir le squale... qui s'approche visiblement intéresser par l'homme qui se débat.

grand requin blanc

Finalement, le requin reste à proximité, mais n'attaque pas, et laisse suffisamment de temps au plongeur pour sortir de l'eau.  Montage habile ou réalité ? Difficile de dire, les opinions divergent sur la toile.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 novembre 2014

    Dans les films, les requins attaquent forcément tout ce qui passe à leur portée, dans les jeux vidéos, s'il y a des requins, barre-toi vite, ils vont t'attaquer, dans certains reportages animaliers des crétins n'ont toujours pas compris que c'est la cage contenant les plongeurs qui brouille les signaux électriques des requins qui génère ce qui ressemble à un comportement apparemment agressif. Et puis il y a la vraie vie. Dans la vraie vie, les requins sont intelligents et curieux, pas avides de sang et de meurtre, certains pêcheurs s'en sont même fait des amis. J'ai été bercé par tous ces mythes à la con autour de ce poisson et j'en ai une peur panique, mais quand j'ai peur de quelque chose, je me renseigne, j'apprends et je comprends. Le mec n'a échappé à rien du tout, le requin n'avait pas faim et était juste curieux de voir ce qui nageait dans l'eau pas loin de lui et à aucun moment il ne s'est mis en position d'attaque caractéristique. Faut arrêter avec les titres à sensation qui font perdurer le mythe du grand méchant requin et participe à son extinction massive!!! Tu veux faire du buzz? Fais-le en étant bien renseigné.

  • Le 13 septembre 2014

    Fake