Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Hollande Obama 2224003b

La presse américaine imagine François Hollande à la Maison Blanche

Si François Hollande était Barack Obama, Julie Gayet prenait le rôle de Jennifer Aniston et l'Elysée devenait la Maison Blanche, qu'est-ce que ça donnerait ? Simulation.

L’affaire Gayet-Hollande inspire décidément la presse étrangère. "Nos fantaisies les plus folles : si les Français régnaient sur l'Amérique" s’imagine le sérieux hebdomadaire britannique The Economist.

Dans ce contexte, Barack Obama partage sa vie avec Hillary Clinton, avec laquelle il a 4 enfants, avant de s’en séparer après des divergences politiques. Une allusion à Ségolène Royal.

Obama part se réconforter avec la journaliste Katie Couric (Valérie Trierweiler), qui devient alors "Première Petite-amie de la Maison Blanche". Avant de lui préférer Jennifer Aniston (Julie Gayet).

"Heureusement, les Américains sont plus sophistiqués que les étrangers, s’amuse The Economist, 77 % d'entre eux estiment que la vie privée du président ne concerne que lui".

Extrait :

“Les citoyens du pays le plus puissant ont récemment été distraits par des billevesées et bavardages. La dernière édition du magazine People a révélé ce que le "Tout Washington" savait déjà: Barack Obama a une liaison avec Jennifer Aniston. […] Il s’est déplacé à l’appartement de Melle Aniston dans la soirée et en est parti le matin (après s’être fait apporter des bagels par les services secrets) sur un scooter, revêtu d’un casque à la visière refermée pour cacher son visage.”

Pour conclure plus sérieusement, l’hebdomadaire remarque que si les moeurs américaines étaient plus proches de celles de la France, plus de talents s’engageraient en politique, puisqu’ils auraient moins peur de se faire “détruire” par ce genre d’affaires privées.

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...