Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

francois hollande pause

François Hollande nominé pour le prix de la phrase comique d'un politique

François Hollande est en compétition avec François Fillon, Brice Hortefeux, Patrick Mennucci et Jérôme Lavrilleux pour le prix de l'humour politique.

Le Président de la République François Hollande fait partie des présélectionnés pour l’obtention du prix Press Club humour et politique. Sa phrase “Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu”, prononcée le 11 novembre dernier, lui permet de croire au titre.

Ce prix est décerné depuis 13 ans par un jury composé essentiellement de journalistes. La phrase considérée comme étant la plus comique distingue son auteur et le récompense avec un statut officieux de meilleur humoriste politique.

François Hollande est loin d’avoir remporté la compétition, puisque la concurrence est particulièrement ardue, jugez par vous-mêmes : 

Jérôme Lavrilleux (L’Express, le 15 octobre 2014): «C'est la campagne la plus honnête qui ait jamais eu lieu.»


François Fillon (France Info, le 10 octobre 2014): «Avant de juger les propositions d'Emmanuel Macron, je vais attendre qu'elles soient abandonnées.»


Patrick Mennucci (Le Point, 20 novembre 2014): «Guérini dit qu'il n'est ni de droite ni de gauche ; alors il est forcément du Milieu.»


Brice Hortefeux (Le Parisien, 6 novembre 2014): «Sarkozy a une règle: ne pas s'en prendre aux autres.»

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom