Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

chiffre infographie 719 1

La France et le monde en 10 cartes insolites

Qui boit le plus de bière en France ? Quelles sont les marques les plus populaires dans chacune de nos régions ? Le patronyme le plus courant ? Toutes ces questions trouvent réponses dans ces dix cartes de France et du monde.

Merci Alfred a créé une infographie à partir de dix cartes qui circulent sur le net. L’occasion d’en apprendre plus sur la France et le monde de façon ludique.

On y découvre les marques les plus connues dans chaque région de l’Hexagone, ainsi que leur richesse en comparaison avec d’autres pays. Ainsi, Renault est la marque possédant la plus forte notoriété en Ile-de-France, qui a un PIB proche de celui de la Turquie.

Sans grande surprise, les buveurs de bière les plus réguliers se trouvent dans le Nord et en Alsace.

A l’échelle internationale, on s’aperçoit que les Européens ont envahi toute la planète, exceptée trois pays : la Thaïlande,la Corée du sud, et le Japon. Le Pays du soleil levant, qui ne possède un taux de satisfaction sexuelle que de 15%, contre 25% pour la France, 61% pour l’Inde et 67% pour le Nigéria.


chiffre_infographie_719-1

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 17 février 2015

    On rigole, on rigole, mais la 7e carte est fausse. La Thaïlande a été à la fin du XVIIe l'objet des attentions de Louis XIV, qui y a envoyé des ambassadeurs, des missionnaires puis des soldats. Bangkok a été occupée par 3000 soldats français. S'en est suivi un dur siège par l'armée siamoise, la reddition puis le retour au pays des troupes françaises. La Corée était jusqu'en 1945 une contrée unie, bien que colonie japonaise depuis une cinquantaine d'années à l'époque. À la fin de la Deuxième guerre, les Soviétiques (de culture européenne quoi qu'on puisse en dire) ont attaqué les Japonais en Extrême-Orient, et envahi la colonie japonaise de Corée. La zone restée sous leur contrôle est devenue la Corée du Nord. Le Japon de l'époque d'Edo dominé par le shogunat Tokugawa est forcé de s'ouvrir au commerce et à l'influence culturelle et politique de l'Occident à partir de 1863. S'il ne s'agit pas d'invasion à proprement parler, des missions militaires étrangères (surtout françaises et allemandes) s'y succèdent pendant quelques années. De même, l'île aujourd'hui russe de Sakhaline a été proclamée japonaise au XVIIe siècle, avant d'être partagée ou de changer plusieurs fois de mains jusqu'à 1945. Histoire, Histoire, quand tu nous tiens...