Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Intouchables sequence fauteuil roulant grande vitesse

Arrêté en état d'ivresse dans un fauteuil roulant à moteur

"Conduisant" son fauteuil roulant motorisé en état d'ivresse, un Norvégien a été arrêté par la police, qui a confisqué son seul moyen de déplacement pendant quatre jours.

Thorgeir Benjaminsen se déplace en fauteuil roulant car il souffre de dystrophie musculaire. Alors qu’il rentrait chez lui après une soirée alcoolisée, le jeune Norvégien est intercepté par une patrouille de police, qui l’aperçoit roulant sur la route.

L’étudiant de 20 ans explique : "Normalement, je roule sur le trottoir mais là, il y avait de la neige et j'ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée".

Après avoir admis qu’il avait consommé de l’alcool, les forces de l’ordre l’amènent à l'hôpital pour un contrôle éthylique, puis le raccompagnent à son domicile, mais lui confisquent son quadrimoteur, fauteuil roulant électrique qui ne dépasse pas les 10 km/h, le soupçonnant d’avoir été volé.

Il faudra quatre jours pour que Benjaminsen soit blanchi et puisse récupérer son moyen de locomotion. Autant de temps sans qu’il n’ait pu se déplacer donc.

Quant à l’affaire de l’alcool, tout n’est pas très clair. "Il s'agit bien d'un engin motorisé. Il y aurait pu y avoir des conséquences malheureuses pour sa sécurité ou celle des autres", argumente Tove Melseter, une responsable de la police locale.

Une version qui ne plaît pas à la Fédération norvégienne des personnes handicapées, qui rappelle que les individus circulant en fauteuil roulant, même motorisé, sont considérés comme des piétons par la loi. Affaire à suivre...

Source: 7 sur 7
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...