Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Fanta 75 ans

Fanta : scandale autour du "Bon vieux temps" de l’Allemagne nazie

La boisson Fanta fête ses 75 ans cette année, et pour ce faire, la marque s'est lancée dans une campagne de publicité assez maladroite...

Si vous ne le saviez pas encore, Fanta est une boisson qui a été inventée il y a de cela 75 ans par le groupe Coca-Cola.

Il s'agissait pour le groupe de continuer à vendre des boissons tandis que l'importation de Coca Cola depuis les USA était interdite sous l'Allemagne nazie. Pour les employés, il fallait alors fabriquer une nouvelle boisson avec les ressources disponibles, c'est ainsi qu'ils se sont tournés vers les oranges.

Un spot publicitaire souhaite célébrer l'anniversaire de la boisson, mais s'y prend de façon assez maladroite en indiquant : " Pour fêter nos 75 ans, nous faisons revenir le bon vieux temps avec le Fanta Classic".

"Le bon vieux temps" de l'Allemagne nazie... un rapprochement qui n'est pas vraiment passé, le spot ayant été retiré de tous les écrans, Coca Cola allant jusqu'à présenter ses excuses pour sa "maladresse"

La firme ajoute toutefois que " Le Fanta a été inventé en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la marque n'avait pas de lien avec Hitler ou le Parti nazi".

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom