Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

A levels 460 1002945c

Une mère essaye de passer le bac à la place de sa fille

Trop stressée la maman? En tout cas elle ne devait vraiment pas avoir confiance dans les capacités de sa fille pour en arriver à passer l'épreuve de bac d'anglais à sa place.

Une énième tentative de triche insolite au bac. Mercredi après-midi, une surveillante du lycée Bossue-Notre-Dame, dans le 10ème arrondissement de Paris, a démasqué une femme qui tentait de se faire passer pour sa fille lors de l’épreuve d’anglais.

Le stratagème aurait pu fonctionner puisque la jeune fille était inscrite en tant que candidate libre. Elle n’étudiait donc pas dans l’établissement et personne n’aurait dû s’apercevoir de l’entourloupe.

Sauf que la surveillante se rappelait du visage de la fille, qui avait passé son examen de philosophie dans la même salle. Et a donc immédiatement prévenu le proviseur, qui a alors signaler les faits à la police.

Âgée de 52 ans, la femme s’était habillée et maquillée de sorte de paraître jeune. Si cette action désespérée partait sans doute de la bonne intention de voir sa fille obtenir son bac, les conséquences pourraient être extrêmement lourdes. Une amende de plusieurs milliers d’euros est possible, ainsi que l’interdiction pour sa fille de repasser l’examen pendant cinq ans, et donc d’accéder aux études supérieures.  

Source: Le Point
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...