Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Millionnaire sue Lamb

Erreur de la banque en votre (dé) faveur : de millionnaire à découvert en un week-end.

Une Australienne a cru l'espace d'un week-end qu'elle était devenue millionnaire, mais l'affaire s'est soldée par une mauvaise surprise.

Samedi dernier, Sue Lamb souhaitait retirer 100 dollars dans un distributeur automatique quand elle choisit de récupérer un ticket lui informant de l'état de son compte en banque.

ticket millionnaire

C'est là qu'elle découvre qu'il lui reste 9 990 420 dollars, doit près de 6,8 millions d'euros disponibles. Elle tente de contacter sa banque en gage d'honnêteté pour lui indiquer ce qu'elle prend immédiatement pour une erreur.

Malheureusement, les services d'ANZ sont déjà fermés et elle est invitée à patienter jusqu'à lundi pour contacter un conseiller...

Sur Facebook, elle partage rapidement la nouvelle et s'emballe quelque peu, elle évoque ainsi " En route vers Tahiti, je suis millionnaire ! ". Finalement, elle sera calmée par sa famille et ses amis qui lui recommandent d'attendre sagement lundi que la situation s'éclaircisse...

En début de semaine, elle n'obtient toujours pas de réponse de sa banque, mais découvre la disparition des 10 millions de dollars de son compte, remplacés par un découvert de 7500 $ ! Alors même que son compte était créditeur avant toute cette affaire.

La banque a finalement pris la peine de s'excuser pour avoir multiplié les erreurs et cherche actuellement à en comprendre l'origine, il semblerait que l'option de plafonnement de la carte de crédit de la cliente se soit transformée en crédit disponible.

Source: Daily Mail
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 19 février 2015

    Et oui, en France aussi les banques sont hors-la-loi (au sens littéral du terme) : la notion de "Client est roi" ne s'applique pas aux banques et assurances... Si, dans un magasin, il y a une erreur de prix en votre faveur, c'est tout bénéf pour vous... Par contre, si votre banque vous verse 2 fois vos intérêts ou vous verse de l'argent par erreur, il peuvent corriger sans vous prévenir, c'est normal...

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 20 février 2015

      toujours dans cette notion du client roi, ca ne marche pas non plus avec les impots. si c'est à ton avantage et que tu ne dis rien tu peux te retrouver avec une amende pour avoir profité de la situation même si tu ne t'en es pas aperçu. donc on paye pour les erreurs faites par l'administration.

    • Le 10 mars 2015

      Aussi si tu envoies un virement par erreur, genre en te trompant de numero de compte et donc de destinataire, la banque va te dire "Non desole une banque ne peux pas prélever un compte comme ca, ca ne se fait pas voyons!" et tu l'as dans l'os.