Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

anti cheating blinders

En Thaïlande, on lutte contre la triche avec les moyens du bord

On connaissait les bonnets d’âne pour les cancres, en Thaïlande, il faut également composer avec les bonnets anti-triche.

Voici un cliché qui fait quelque peu polémique actuellement et qui provient de l’université de Bangkok. On y foit un ensemble d’étudiants équipés de feuilles de papier agissant comme des œillères, les empêchant de lorgner sur la copie du voisin.

anti-cheating-blinders

Une méthode anti-triche jugée dégradantesur Internet et qui a été mise en place par les professeurs pour lutter contre la recrudescence de la triche pendant les examens.

Pourtant, d’après une autre version, ce seraient les étudiants eux-mêmes qui auraient suggéré cette technique, aucun d’entre eux n’ayant été forcé de porter le montage rudimentaire. Certains se diraient mieux concentrés sur leur travail et plus relaxés .

Certaines classes étant trop petites, la méthode serait presque obligatoire pour limiter les copies et la triche générale aux examens. Une triche qui entache souvent les résultats et la notoriété des établissements.

anti-cheating-boxes-550x409

Selon News.com.au, le centre de l’aviation civile thaïlandais utiliserait de méthodes similaires pendant les examens, des cartons troués étant positionnés sur la tête des étudiants.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...