Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

gauguin bonnard

Deux toiles de maître accrochées au mur d'une cuisine pendant 40 ans

Deux tableaux d'une valeur inestimable ornaient depuis plus de 40 ans la cuisine d'un ouvrier. Les toiles volées avaient été rachetées pour quelques euros seulement pour " habiller " les murs.

Estimées des millions d'euros, deux toiles de Gauguin et Bonnard dérobées en 1970 à une riche famille londonienne ont été retrouvées en Italie dans la cuisine d'un simple ouvrier.

gauguin bonnard

Les tableaux ont été volés par trois hommes en 1970, alors qu'ils prétendaient venir installer une alarme dans la maison qui les abritait. Finalement oubliées dans un train Paris-Turin, elles ont été récupérées par le personnel des chemins de fer italiens qui les a consignés aux objets trouvés avant de les mettre aux enchères à Turin en 1975.

Les deux toiles de maitre ont alors été rachetées pour 23 euros (45 000 lires à l'époque) par un ouvrier de Fiat passionné d'art, qui les a accrochés au mur de sa cuisine dans laquelle ils sont restés plus de 40 ans.

C'est d'après des photos publiées par le fils de l'ouvrier, présentant les tableaux, que les carabiniers sont remontés jusqu'aux toiles. Les deux toiles ont été récupérées et seront restituées aux héritiers des anciens propriétaires, l'enquête est toujours ouverte concernant la façon dont les toiles sont arrivées dans le train.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...