Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mangue

Deux mangues vendues aux enchères pour 2125 euros

Au Japon, deux mangues ont été vendues pour un total impressionnant de 2125 euros à l’occasion d'une vente aux enchères.

Lors de la première vente aux enchères de mangues de la saison, deux de ces fruits, en provenance du sud du Japon, ont trouvé acquéreur pour la somme étonnante de 300 000 yens, soit 2125 euros.

Affublées du label “Taiyo no tamago” (oeufs du soleil), les deux mangues ont été achetées dans la préfecture de Miyazaki sur l’île de Kyushu (sud-ouest) par un grand magasin de Fukuoka. Ce dernier devrait les exposer après les avoir transporter par avion.

Selon les normes de la fédération agricole de la préfecture de Miyazaki, une mangue doit peser au moins 350 grammes et contenir un haut taux de sucre pour pouvoir être considérer de haute qualité.

En 2008, deux melons avaient fait encore plus fort, toujours au Japon. Deux cantaloups avaient été vendus pour 2,5 millions de yens (17.750 euros au taux de change actuel). Mais même les fruits plus basiques y sont chers. Comptez deux euros pour une pomme et 70 euros pour une vingtaine de cerises de bonne facture.  

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom