Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

trésor nazi

Deux hommes mettent la main sur un trésor Nazi

Jackpot pour deux Allemands qui ont vraisemblablement mis la main sur une partie du trésor nazi.

Entre la fin de l'année 1944 et début 1945, les autorités de la ville de Wroclaw en Pologne sous contrôle nazi ont collecté des tonnes d'or qui transitait par train.

trésor nazi

Lorsque les troupes soviétiques ont entamé leur marche vers Berlin, les trains remplis d'or ont été cachés par les nazis, puis sont progressivement tombés dans l'oubli.

Deux Allemands ont toutefois remis la main sur une partie du magot : une partie du train retrouvé dans un tunnel piégé par des mines. Aujourd'hui, ils demandent à récupérer 10 % du butin avant de donner plus d'informations sur la position du trésor.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 25 août 2015

    Ils n'auront rien,ya pas pire voleur que l'état.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 26 août 2015

      C'est tellement des voleurs que selon l’article 716 du code civil, un « trésor » découvert fortuitement (sans le rechercher) appartient à 50% au propriétaire du terrain et à 50% à l’inventeur (celui qui l’a trouvé). Ainsi, si vous trouvez vous-même, sur un terrain vous appartenant, un ensemble de monnaies ou tout autre objet archéologique, il vous revient en totalité (mais la déclaration reste obligatoire). La découverte doit nécessairement être fortuite, c'est-à-dire sans intention de trouver ! Cette réglementation est valable pour toutes les découvertes fortuites, objets archéologiques ou pièces en or, en argent ou en cuivre. La valeur marchande des objet n’est pas un critère. Et ça a l'air d'être plus ou moins la même chose chez nos voisins allemands (50%). Là, le souci c'est qu'on tombe dans le domaine archéologique, du coup ça peut être plus compliqué et j'imagine que c'est pour ça qu'ils doivent réclamer 10%. Donc rien à voir avec l’État. Mais c'est tellement plus facile de basher que de faire une recherche google qui prend 5s pour se renseigner...abruti.

  • Le 26 août 2015

    Quels couillons xD. Je trouve un truc comme ça, je dis riens, je découpe les lingots si c'est bien ça qu'ils ont trouvé (quitte a perdre plusieurs centaine de grammes d'or) ne petit bout, je les fonds, et je les écoule dans toutes les bijouteries/achats d'or du pays.