Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

trottoir smartphone

Des voies réservées aux utilisateurs de smartphones sur les trottoirs en Chine

Certains sénateurs américains luttent pour établir une loi allant dans ce sens, la Chine a déjà pris un train d'avance : il existe une ville dans laquelle les utilisateurs de smartphone disposent de leur propre voie.

Pas facile de toujours se déplacer en ville sur les trottoirs bondés, surtout avec ces piétons d'un nouveau genre qui restent les yeux rivés sur leur smartphone sans regarder où ils mettent leurs pieds.

Chine trottoir smartphone

Aux États-Unis, certains sénateurs tentent de sanctionner l'usage du smartphone sur les trottoirs, ou d'en réglementer l'usage. En France, on évoquait une loi interdisant de lancer des SMS en marchant...

En Chine, et plus précisément dans la ville de Chongqing, on a eu recours à une solution originale : tracer des voies spécialement adressées aux utilisateurs de smartphones.

trottoirs smartphone chine

A la façon des pistes cyclables, les utilisateurs de smartphones et autres tablettes qui focalisent toute leur attention en marchant disposent désormais de leur propre voie réservée, le but étant d'éviter les accidents.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...