Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

waitomo glowworm caves new zealand 5

Des vers luisants illuminent une grotte de Nouvelle Zélande

Pas besoin d’aller dans les salles obscures pour profiter d’un spectacle fabuleux, une grotte de Nouvelle-Zélande abritant des milliers de vers luisants assure le show tous les jours.

On croirait à une retouche Photoshop, un habile jeu d’éclairage coloré, ou encore le décor d’un film de science-fiction. Pourtant, cette grotte est bien réelle et 100 % naturelle.

waitomo-glowworm-caves-new-zealand-10

C’est en fait plus qu’une simple grotte, il s’agit du réseau de sous terrains de Waitomo situé en Nouvelle-Zélande et qui est connue à travers le monde pour abriter une grande colonie de vers luisants qui illuminent son plafond d’une lueur turquoise des plus poétiques.

Les "vers" sont des Arachnocampa luminosa, adultes ce sont des insectes volants, mais sous leur forme larvaire, elles produisent une lueur particulière. Il s’agit d’une espèce endémique de Nouvelle-Zélande, cela veut dire qu’on ne la trouve que sur l’île.

Les larves se nourrissent en produisant un fil de soie suspendu dans le vide sur lequel elles sécrètent un mucus collant leur permettant de capturer d’autres insectes.

Si l’espèce et ces grottes sont protégées, certaines parties sont ouvertes au public pour des visites encadrées.

waitomo-glowworm-caves-new-zealand-8waitomo-glowworm-caves-new-zealand-7waitomo-glowworm-caves-new-zealand-6waitomo-glowworm-caves-new-zealand-5waitomo-glowworm-caves-new-zealand-4waitomo-glowworm-caves-new-zealand-3waitomo-glowworm-caves-new-zealand-1waitomo-glowworm-caves-new-zealand-11

Source: BoredPanda
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom