Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

halal test

Des tests Halal pour détecter porc et alcool dans les aliments

Annoncée comme une première mondiale, une société française vient de mettre au point un testeur permettant de détecter la présence de porc dans les repas et les boissons.

Une société franco-algérienne, Capital Biotech, devrait ainsi prochainement proposer son "halaltest", un kit permettant aux musulmans de vérifier la présence de produits interdits par l'islam dans leurs aliments, à savoir alcool et viande de porc.

Le kit se veut simple : il suffit de prélever un échantillon du repas sur le bâtonnet fourni, puis de l'insérer dans le tube à essai. Une bandelette doit ensuite être introduite. Une première barre apparait alors, suivie d'une deuxième si le plat contient du porc.

halal test

Le test mise beaucoup sur le fait d'établir l'aspect halal des plats, mais ne permettra pas de définir si la viande utilisée est issue d'un animal ayant été abattu selon le rite musulman.

D'autres problèmes sont soulevés : il faut plus de 10 minutes au test pour réagir, et le kit coute cher : 6,90 € par kit.

Les autres testeurs destinés à repérer la présence d'alcool sont plus accessibles : 4,90 euros, ils sont également plus rapides dans leur fonctionnement.

Notons que la société propose également d'autres tests étranges, notamment un permettant " la détection de traces de sang humain dans les aliments et sur les installations de production, transport et stockage des denrées alimentaires."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom