Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

artificial iris implant 550x364

Des iris artificiels pour changer définitivement la couleur des yeux

C’est une tendance qui soulève actuellement la polémique : la greffe d’implants visant à modifier définitivement la couleur des yeux.

Jusqu’ici pour changer la couleur de leur iris, les personnes souhaitant un peu de fantaisie pouvaient se tourner vers les lentilles colorées. Mais depuis quelques années, une nouvelle tendance plus radicale se démocratise et soulève la controverse.

artificial-iris-implant-550x364

Le Dr Kenneth Rosenthal propose ainsi depuis quelques années de corriger des malformations ou maladies entrainant une dégradation de l’iris de l’œil ou de sa couleur en positionnant des prothèses colorées .

Il s’agit d’une prothèse réalisée dans un silicone très fin qui vient se positionner par-dessus l’iris du patient. Puisqu’il est très fin et très flexible, il suffit d’opérer une micro incision de seulement 2,8 mm de long dans la cornée pour aller la positionner, l’intervention ne nécessitant pas plus de 15 minutes par œil.

artificial-iris-implant2-550x385

Une opération chirurgicale annoncée rapide, sûre et sans douleur et qui n’affecte pas la vision du porteur. En cas de complication, l’iris artificiel peut facilement être retiré ou remplacé.

Mais si la technique a été mise en œuvre pour des patients souffrant de maladie, l’opération s’invite de plus en plus dans le domaine de la chirurgie esthétique, permettant à des personnes de changer la couleur de leurs yeux à titre purement accessoire.

Malheureusement, puisqu’actuellement ce type de prothèse n’est pas proposée légalement dans plusieurs pays à des fins esthétiques, les opérations sont proposées dans des pays comme le Brésil, la Turquie et autres "paradis de la chirurgie". Des Paradis qui peuvent transformer la vie des patients en enfer et que redoutent les ophtalmologues qui estiment que l’absence de contrôle des prothèses et le manque de recul présentent un risque sanitaire conséquent.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...