Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

toyota

Des araignées forcent Toyota à rappeler 803 000 véhicules

Le fabricant automobile japonais Toyota vient d’annoncer un rappel et quelque 803 000 voitures du fait d’un déclenchement involontaire et aléatoire des airbags intervenant à cause d’araignées.

Toyota vient de rappeler un peu plus de 800 000 véhicules sortis de ses usines entre 2012 et 2013 concernant des modèles Camry, Venza ou Avalon qui rencontrent des problèmes au niveau de leur unité de climatisation.

De la condensation et de l’eau s’écoulerait ainsi vers le module de contrôle des airbags. Dans la grande majorité des cas, cela entraine l’allumage d’un témoin d’alerte relatif à l’airbag sur le tableau de bord, mais dans des cas plus rares, les airbags passagers se seraient déployés sans aucun choc.

toyota 2

Ce seraient des araignées qui seraient à l’origine du bouchage du système de drainage de l’air conditionné des véhicules, entrainant un reflux de l’eau de condensation vers le module d’airbags.

Heureusement pour les véhicules concernés, les airbags ne se seraient déclenchés que dans 3 véhicules à cause de ce problème à l’heure actuelle et seulement 35 témoins se seraient allumés pour les mêmes raisons. Dans tous les cas, les araignées étaient à l’origine du problème.

L’opération de manutention se veut très simple et Toyota préfère rappeler les véhicules pour installer des filtres et un isolant que de laisser ses clients courir le risque d’un déclenchement aléatoire d’airbag.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom