Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lézard sur Mars Curiosity

Curiosity photographie un Lézard à la surface de Mars

Après des outils métalliques dans des rochers, les ufologues viennent de découvrir pas moins qu’un lézard sur l’une des photos du sol de Mars réalisé par la sonde Curiosity.

La sonde robotisée de la NASA Curiosity à la surface de Mars envoie régulièrement des clichés de son environnement, et chaque publication fait l’objet d’une analyse minutieuse des ufologues qui cherchent à tout prix y découvrir quelque chose d’inattendu, d’extraordinaire.

lézard sur Mars Curiosity

Dernièrement, c’est un alien qui a été repéré sur l’un des clichés, une forme que certains apparentent à un lézard, d’autres à un rat ou un écureuil...

Les théoriciens appuient leur « découverte » en rappelant qu’il est possible de trouver de l’eau en petite quantité sur Mars et que cela pourrait suffit à certaines espèces vivantes.

D’autres partisans de la thèse du complot n’hésitent pas à suggérer que la NASA aurait envoyé des espèces vivantes sur Mars pour vérifier si la vie pouvait survivre dans son atmosphère...lézard sur Mars

Plus sérieusement, il s’agit ici de Paréidolie : un phénomène qui pousse les hommes à reconnaitre des formes familières dans des images complexes et abstraites.

Chacun peut y voir exactement ce qu’il souhaite, comme c’est le cas pour les nuages, ou même comme cela a déjà été le cas avec le fameux visage de Mars, qui après analyses plus précises de la NASA n’était qu’une montagne ravinée.

De leur côté, les spécialistes du paranormal persistent et signent : ceci est bien une preuve de plus de l’existence des extra-terrestres.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom