Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Cersei Lannister game of thrones

Des cours Game of Thrones dispensés à l'université

Cet été, les étudiants de l'Université de Virginie ont l'opportunité de suivre un cours Game of Thrones. Mais pas question de se la couler douce.

Game of Thrones a largement dépassé les frontières de la télévision pour devenir une référence culturelle incontournable dans tous les milieux. L’Université de Virginie l’a bien compris, et après avoir ouvert une classe pour apprendre le Dothraki, une langue inventée spécialement pour la série, c’est un cours d’été plus général qui est proposé aux étudiants.

“Basé sur la discussion”, ce module qui dure quatre semaines permet “d’apprendre aux étudiants comment les compétences acquises pour étudier la littérature sont essentielles pour mettre en perspective littérature et télévision”, a expliqué Lisa Woolfork, professeure et auteure d’essais sur la culture américaine contemporaine, au Daily Telegraph.

Pour valider ses crédits, il faudra écrire en groupe un chapitre inédit de Game of Thrones. “Certains écrivent un prequel en roman graphique, d’autres travaillent sur des spoilers.…”, raconte-t-elle. “Tous doivent comprendre comment la saga Game of Thrones a réussi à devenir d’elle-même un tel phénomène culturel”.

 Cersei-Lannister-game-of-thrones-

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...